Forum de la guilde Harnis |
|
| Présentation de la guilde | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 47 Localisation : Melun, 77
| Sujet: Présentation de la guilde Mer 23 Nov - 17:36 | |
| La guilde Harnis a été créée par Extir, Armonhya et Rickangel en 2009, avec Extir à sa tête.
Elle avait, et a toujours, pour valeurs : l’entraide et l’entente avant tout. D’autres membres ont rejoint la guilde au fur et à mesure, entre autres : Kiradou, Guehenna, Ilyena/Swertie, Llanwyln, Akinawa, Darkaiko, Eolio…pour ne citer qu’eux.
Suite à certaines divergences concernant la politique de la guilde, beaucoup de membre sont partis, notamment Extir, pour laisser sa place à Kiradou.* *Sans entrer dans les détails, certains joueurs voulaient faire plus d’instance et avancer plus vite, d’autres préféraient avancer plus tranquillement. Résultat : une grosse vague de départ des joueurs voulant avancer plus vite et, surtout, le départ d’Extir, déçu du comportement et des propos de certains.
Entrée en scène de Kiradou en tant que chef de guilde Elle a continué à maintenir les valeurs initiales de la guilde et a fait un travail remarquable sur le forum, encore merci à elle. Le seul petit souci, c’est qu’elle est partie avec le forum sous le bras, d’où la création d’un nouveau forum. Cependant, l’histoire n’étant souvent qu’un éternel recommencement, une seconde vague de départ est arrivée, dans laquelle se trouvait Kiradou, pour les mêmes raisons que la première vague.
Entrée en scène de Swertie (Titie) en tant que chef de guilde. Encore une fois, la guilde a survécu à ce grand chambardement grâce à une nouvelle chef désirant prolonger la guilde et son esprit.
Ainsi, Harnis reste une guilde où il fait bon jouer. Une guilde familiale avant tout, où l’important est surtout de se retrouver entre joueurs, de passer un bon moment de jeu en bonne compagnie. Plus qu’une course à l’équipement et aux instances, la guilde prône une entraide et une participation de chacun. Progresser, c’est bien…Progresser grâce et avec les autres pour ensuite aider à son tour, voilà l’état d’esprit d’Harnis.
Eolio administrateur du forum | |
| | | Swertie
Messages : 92 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 66 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Présentation de la guilde Ven 9 Déc - 21:58 | |
| Pour que la guilde continue d'avancer dans le bon sens il y a quelques règles à respecter que nous devons tous garder à l'esprit (même moi ): - toujours rester poli avec les autres joueurs (je parle des hors guilde) parce que entre nous je ne pense pas que le problème se posera - ne pas arnaquer qui que ce soit de quelque manière que ce soit - ne pas utiliser de bot - ne pas acheter d'or ou d'items de façon interdite par le règlement institué par Frogster (gold sellers) même et surtout vu le matraquage que l'on subit - respecter les autres comme on veut être respecté - dans les groupes en guilde ou hors guilde faire "besoin" sur le stuff de sa 1ere classe, "envie" pour le stuff de la 2eme et 3eme classe et passer sur tout le reste (sauf les potions et les runes ou il n'y a aucune règle) toujours faire "besoin" sur les runes de guilde c'est un règle universelle Si l'une des 4 premières règles n'était pas respectée je me verrais dans l'obligation de vous déguilder illico sans espoir d'être repris Sachez que cela me ferait de la peine d'en arriver là mais vous n'auriez pas d'excuse puisque vous êtes prévenus D'autre part lorsque vous avez besoin ou envie d'aide pour quelque chose soyez patient nous ne pouvons pas toujours être disponible dans la seconde parce que nous avons aussi le droit de jouer et que ce n'est pas une marque de désintérêt. Voila j'ai fais le tour de ce que je voulais mettre au point avec tous et chacun d'entre vous. Quels que soient vos ennuis IRL venez vous détendre avec nous.
Dernière édition par Swertie le Sam 10 Déc - 10:55, édité 1 fois | |
| | | eolio
| Sujet: Tout simplement Sam 10 Déc - 9:01 | |
| Salut Titie, Je pense que ce petit rappel ne peut faire que du bien. Le respect et le fait que ce jeu est un jeu communautaire en ligne (donc : jeu de groupe) sont des notions qui ont tendance à disparaitre de l'esprit de beaucoup. Il serait en effet facile de succomber au "si les autres le font, bah moi aussi". Pour le respect, je ne pense pas que l'un de nous en manque, tant en guilde que hors guilde, je serai très étonné d'apprendre le contraire, le recrutement étant restreint afin de préserver le côté familial de notre guilde (on ne prend pas n'importe qui, et pis quoi encore ?) Pour les goldsellers et autres BOT, il est nécessaire de rappeler (surtout aux 'petits' nouveaux) que, bien que les spam soient légion sur le canal monde, c'est interdit d'acheter de l'or où des diamants via d'autres sites que le site officiel. Pour les BOT, encore une solution de facilité à bannir, c'est vrai que récolter pendant des heures, c'est pas ultra folichon..... attendre que les chiens de garde pop (sachant qu'ils sont une douzaine) c'est looooong..... mais si le principe d'attendre pour pouvoir faire des quêtes et progresser vous semble être une perte de temps (alors que c'est le principe du MMO)..... retournez jouer à tétris En parlant de patience, justement, bien vu le rappel concernant l'aide. En effet, chacun d'entre nous a dû et doit toujours attendre pour progresser, il y a des quêtes plus difficiles que d'autres. Même les ultra-balèzes ont des choses à faire sur le jeu et ne sont donc pas toujours dispo...... "un jour j'irai plus loin que le premier mob de la cache, si si ^^" C'est une impression ou à chaque fois que je créé ou répond à un sujet, ça fait une page ? Eolio (créateur de posts interminables) 'Harnis, guilde bio qui fait du bien au corps et à l'esprit' | |
| | | Admin Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 47 Localisation : Melun, 77
| Sujet: Re : Présentation et charte Jeu 2 Fév - 13:44 | |
| Petit up.
Je constate, non sans déception et agacement, que certains nouveaux (dont certains guildés depuis des semaines) n'ont toujours pas pris la peine de s'inscrire, et donc encore moins de se présenter.
Doit-on rappeler que, même si le forum tout comme la participation à la vie et l'évolution de la guilde, n'est pas obligatoire mais devrait aller de soi ???
S'inscrire sur le forum est une preuve de bonne foi quant à son implication dans la guilde. Après tout, la charte EST sur le forum, l'inscription est donc une preuve que l'on a pris conscience et accepter cette charte.
On ne demande quand même pas de signer avec votre sang !
Je remarque aussi que certains (bizarrement, cette catégorie comprend une majorité de la catégorie précédente) ne font aucun don (ou alors de manière symbolique) à la guilde. Nouvelle question : faut-il aussi rappeler que la guilde n'évolue que grâce aux dons (en or, en ressources, en runes de guilde et en pierres de guilde) ?
Si vous ne récoltez pas, c'est normal de ne pas mettre de ressources. Néanmoins, les runes de guilde se trouvent relativement facilement, il suffit de tuer des mobs. Après avoir testé avec différents personnages de différents niveaux, j'ai constaté que je trouvais entre 2 et 5 runes de guilde par semaine (cette moyenne n'a été faite que sur une semaine, j'ai peut-être eu de la chance...)
Les pierres de guilde sont des récompenses de QJ de guilde. Beaucoup d'entre nous font une des QJ proposées, il suffit donc de s'organiser et de se grouper pour faire une de ces QJ, ça prend 15 min au maximum par jour !
C'est grâce à ce type d'effort que le château a obtenu ce niveau et que chacun peut bénéficier des équipements proposés par la guilde (bibliothèque et champs, entre autres)
Je trouve lamentable le manque d'implication de personnes qui profitent de ces équipements (et de l'aide offerte par les joueurs les plus avancés) mais qui se contentent de prendre sans jamais donner en retour !
A bon entendeur
Eolio | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de la guilde | |
| |
| | | | Présentation de la guilde | |
|