Bravo et merci pour l'initiative !
Comme tu l'as dit, Titie n'impose et n'imposera rien quant à l'implication de chacun dans l'évolution du château.
Néanmoins, si le château est aussi développé, si chacun peut profité des champs et de la biblio, il est normal que chacun participe à l'avancée.
nous ne sommes pas des profiteurs, ce n'est pas ainsi que nous devons agir.
Pour compléter ce qu'a dit Andy, nous pouvons mettre des ressources raffinées directement en guilde.
Pour les ressources brutes, il est très simple de les envoyer aux joueurs artisans-récolteurs, afin qu'ils les raffinent pour vous.
Par exemple, envoyez vos ressources à Andylayen/Sarfatie, Swertie/Ilyena/Florentin, Eolio/Workolio.
Pour plus de clarté et afin de voir vos dons dans le tableaux des participations, on pourra renvoyer les ressources raffinées, affin que ce soit votre personnage qui les dépose en guilde, si vous le souhaitez.
Pour ce qui est des pierres de guilde, les quêtes de guilde commencent dès le niveau 10, certaines sont très rapide à faire, nous pouvons donc tous faire une de ces quêtes de temps en temps, sans perdre des heures de jeu.
Proposition : Puisque beaucoup d'entre nous profitent de la sortie aux gobelins, pourquoi ne pas en profiter pour enchaîner sur la quête de guilde
Dorlosil suffit d'utiliser la même stratégie que pour les gobelins : les petits à l’abri derrière les plus grands, on tue Dorlos et tout le monde peut valider la quête.
C'est rapide, le risque est très faible et le bénéfice est simple, on obtient tous des rubis, on peut donc augmenter le château et ses bâtiments
Merci pour votre aide
Eolio